* *
http://helpordiadomicile.free.fr/
* *
Blog-Astuces-Conseils - Archives

Rubriques

FermerActualité

FermerAstuces

FermerComprendre

FermerConseils

FermerInternet

FermerLogiciels

FermerNouvelles


Derniers billets

Derniers commentaires

Archives
11-2000 Décembre 2000 01-2001
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Tous les billets

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin

Ubuntu 8.10 alias Intrepid Ibex - par helpordi

 Ubuntu 8.10 alias Intrepid Ibex

Ubuntu 8.10 (nom de code The Intrepid Ibex, le bouquetin intrépide) est la neuvième version d'Ubuntu.

Les changements notés ci-dessous font partie des évolutions observées depuis la précédente version stable.

Le poste de travail

  • L'environnement de bureau GNOME 2.24 (Ubuntu, Ubuntu Educational Addon)
  • La gestion des onglets et l'éjection de périphériques externes dans Nautilus
  • Gestion native des archives de type ALZ, RZIP, CAB, TAR.7Z dans File-Roller
  • Promotion de encryptfs-utils dans les dépôts principaux pour une création aisée de répertoires privés chiffrés dans un dossier personnel
  • L'applet User Switcher propose désormais une session invitée avec droits limités

Internet et communication

  • Firefox en version 3.0.3
  • Network Manager 0.7 propose de nouvelles fonctionnalités, dont :
    • paramètres globaux du système (il n'est plus besoin de se connecter à une session utilisateur pour démarrer la connexion à Internet)
    • gestion des connexions 3G (GSM/CDMA)
    • gestion de périphériques multiples actifs simultanément
    • gestion des connexions PPP et PPPOE
    • gestion des périphériques avec configuration d'adresses IP statiques

Multimédia

  • Intégration d'un greffon pour Totem pour regarder du contenu audio-visuel de la BBC.
  • Passage à la dernière mouture du GIMP, la version 2.6, et donc à la pléthore de nouveautés que cela représente…

Réseau

  • Samba 3.2gère désormais le transfert sécurisé dans le réseau et IPv6, s'intègre mieux aux dernières versions des clients et serveurs Microsoft ® Windows™ et gère mieux les serveurs groupés

Sous Windows

  • Nouvelle version de Wubi fonctionnant sous les systèmes Windows dont le nom contient des lettres accentuées (lisez la page de documentation à propos de Wubi).

En interne

  • Noyau Linux 2.6.27
  • X.org 7.4
  • Ajout d'un mode de chargement« Dernière configuration fonctionnelle » conservant une copie du dernier noyau et des modules s'étant chargés correctement. Ceci permetau gestionnaire de paquets de retirer les anciennes versions du noyau,rendant moins imposante la liste des noyaux disponibles lors de l'amorçage d'Ubuntu
  • DKMS pour profiter des nouveaux noyaux sans attendre la disponibilité de nouveaux paquets pour certains modules propriétaires
  • PAM Authentication framework
Comme toujours, Ubuntu inclut le meilleur du logiciel 100% gratuit et majoritairement libre, et chaque nouvelle version incorpore d'innombrables nouvelles fonctionnalités et débogages grâce à l'ensemble de la communauté de développement.

Page de téléchargement de la dernière version en francais :

Publié le 31/10/2008 @ 14:28  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Anglais Facile - par HelpOrdi

Anglais Facile


Un site entièrement gratuit pour apprendre ou réviser l'anglais.
TOUS NIVEAUX: débutants, intermédiaire, avancé.

Points forts:
Des cours pour débutants, des enregistrements audios, une lettre d'informations envoyée à 400.000 personnes dans le monde, des ressources pour tous les niveaux, un forum de discussions actif, des outils exclusifs, un moyen facile de trouver des correspondants...


Publié le 16/10/2008 @ 13:45  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Wikimini - par HelpOrdi

Wikimini



Wikimini
 
Destiné aux enfants et adolescents de huit à treize ans, Wikimini est un projet éducatif d’écriture collaborative. Les écoliers du monde entier peuvent s’y rencontrer, partager leurs connaissances et rédiger, ensemble, leur propre encyclopédie ! Un moyen original et facile de réinvestir les apprentissages des élèves dans un projet sympa et stimulant pour la classe.

Wikimini est l’initiative d’enseignants et spécialistes des sciences de l’éducation. S’il s’inspire de Wikipédia, le célèbre projet encyclopédique en ligne, son but premier n’est pas tant son aspect utilitaire (en tant qu’ouvrage de référence), mais bien plus sa capacité à réunir les enfants dans un projet d’écriture collaborative.

Il est encore à ses tout débuts (septembre 2008) et contient encore fort peu d’articles. Mais il faut bien un début à tout, non ?

Qu'en pensez vous ?


Publié le 17/09/2008 @ 14:12  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Créer de bons mots de passe mémorisables - par Charlie

Créer de bons mots de passe mémorisables


Il existe quelques méthodes pour créer de bons mots de passe qui soient mémorisables. Mais je n'en ai trouvée aucune qui me convienne. J'ai donc créée une méthode qui m'est propre. Je vous lapropose ici histoire d'en faire profiter le plus grand nombre.

Pour l'occasion, je l'ai baptisée la "méthode par convention" (rien d'originale). Il s'agit en fait, de partir d'un mot très simple (pour le webmaster) et de le transformer en un mot de passe efficace pour son site internet.

Pour vous expliquer tout ceci, prenons un exemple : celui d'une compagnie de théâtre qui décide de créer son site perso. Le webmaster,amené à créer un mot de passe, décide de prendre un terme simple afin de le mémoriser facilement. Pour l'exemple, il décide que ce mot est compagnie .

Voici comment transformer ce terme (qui n'est pas du tout un mot de passe acceptable) :

Première convention :

nous découpons le terme par ses syllabes, soit :
com
pa
gnie

Deuxième convention :

chaques syllabes comptent un nombre de lettres. Nous affectons ce nombre aux syllabes, c'est à dire :
com3
pa2
gnie4

ce qui nous donne pour le moment le mot de passe suivant :
com3pa2gnie4

Troisième convention :

nous allons à présent mettre quelques majuscules. Pour l'exemple, la convention veut que chaque début de syllabe ait une majuscule (mais ça peut être que la première, que la dernière, la première et la dernière,etc... à vous de voir). Donc:

Com3
Pa2
Gnie4

soit le mot de passe Com3Pa2Gnie4

Quatrième convention :

en l'état, le mot de passe est déjà pas mal, et facilement mémorisable.Nous allons le compliquer un peu, d'une manière tout aussi simple.
Pour ce faire nous allons utiliser les signes de ponctuations. Là,comme la convention précédente, à chacun de prendre ce qui lui ait le plus simple. Dans mon exemple, je vais utiliser deux signes de ponctuations, qui, pour moi, ont un ordre logique (voir votre clavier...)

;
:

Ces signes vont nous servir à séparer chaque groupe de syllabe, soit :
Com3;
Pa2:
Gnie4

Ce qui nous donne : Com3;Pa2:Gnie4

Vous avez là un bon mot de passe. Il est possible de le compléter par un chiffre final, chiffre qui est celui du nombre de caractères présents dans le mot de passe, ici 14. Soit
Com3;Pa2:Gnie414

Vous voilà avec un bon mot de passe facile à retenir. A chacun de faire ses conventions, et le tour est joué. Cette technique se rapproche de la phrase clé, mais... je n'ai jamais aimé ce principe.
Publié le 23/08/2008 @ 09:51  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Pourquoi votre nouveau PC refuse de se connecter à Internet - par HelpOrdi

Pourquoi votre nouveau PC refuse de se connecter à Internet…



Ça y est, il est là, bien installé dans le bureau, votre nouvel ordinateur. Cette fois-ci, vous n’avez rien oublié, vous avez bien écouté le Monsieur du magazin informatique, vous avez pris : la dernière version de Windows, un nouveau fournisseur d’accès, un antivirus, sans oublier la clé USB pour le Wifi.

Et pourtant, grosse déception, rien ne marche. Tout s’allume, tout fonctionne, mais pas d‘Internet.

Impossible donc d’avoir accès au secours en ligne, impossible donc de se faire dépanner par les hot-lines, car de toutes façons, votre téléphone sur IP n’est pas activé.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas envouté, si ce n’est par les services marketing des marchands de rêve informatique…

Du petit détaillant à la grande surface d’à côté, tout le monde vous dit : «l’informatique, c‘est facile», et pour vous le prouver, on a mis en place un tas de machins censés vous faciliter la vie, alors qu’il ne font que faciliter la vie du marchand qui pourra répondre «oui» à toutes vos questions et encaisser votre chèque.

Rassurez-vous, vous êtes juste l’innocente victime d’une étonnante équation qui va bloquer votre ordinateur :

Cd d’installation du FAI + clé USB pour le wifi + Anti virus + webmail = ordinateur bloqué.
Explications :

CD d’installation :

Que vous utilisiez Windows XP ou Vista, vous n’avez absolument pas besoin d’un CD d’installation. Tout est dans le panneau de configuration Windows, et en plus c’est automatique !!!

Les CD d’installation ne sont là que pour renseigner votre FAI sur vos habitudes de navigation Internet, sous le fallacieux prétexte de vous aider à configurer votre installation.

Voilà comment se connecter simplement et éviter cette catastrophe :

Windows XP : vérifiez que le câble Internet de type RJ45 est bien branché sur la «box-ADSL» de votre FAI et sur votre PC, puis allez dans le menu «démarrer», ouvrez le «panneau de configuration», puis «connexions réseau», puis clic-droit sur «connexion au réseau» et cliquez sur «Propriétés».

Sélectionnez «Protocole Internet (TCP/IP)» et cliquez sur «Propriétés».

Comme vous le voyez, tout est automatique…

Vérifiez maintenant que tout fonctionne bien de ce côté-là en retournant dans le menu «Démarrer» et sélectionnez «Executez». Tapez «cmd», puis OK.

Vous  êtes alors sur le célèbre écran DOS…

Là, tapez en minuscules : «ipconfig»

La passerelle par défaut, c’est la «box-ADSL» de votre FAI, l’adresse IP, c’est «l’adresse postale» de votre ordinateur, qui lui permettra d’être reconnu sur le réseau, et le masque de sous-réseau, c’est «l’autoroute» qui va permettre que les ordinateurs connectés (192.168.xxx.xxx) à cette «box-ADSL» puissent causer ensemble.

Si rien ne s’affiche, c’est que le problème vient de votre «box-ADSL» ou de votre câble.
Pour le câble, vérifiez qu’il s’agit bien d’un câble droit et pas d’un câble croisé…

Pour la «box-ADSL» contactez votre FAI, car ceci est une autre histoire…

Windows Vista : La procédure est sensiblement identique, sauf que c’est Vista :

Menu «Démarrer» puis «panneau de configuration», puis «Centre Réseau et Partage»
puis sur «Gérer les connexions réseau» (l’avant dernière ligne à gauche de l’écran), puis clic-droit et «propriétés» et «protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)». C’est différent, mais c’est pareil, c’est Vista !!!

Pendant que vous êtes dans le panneau de configuration, profitez-en pour désactiver le contrôle de compte : le truc qui vous dit sans arrêt que vous êtes en train de toucher à votre souris et que c’est dangereux. C’est la grande nouveauté de Vista. Windows vous prévient que quelqu’un est en train de toucher à votre ordinateur et vérifie si c’est bien vous. C’est très agaçant, à la longue, et certains logiciels n’aiment pas ça du tout et le font savoir en plantant…

Donc, désactivez-le : menu «Démarrer» puis «Panneau de configuration» , puis «comptes d’utilisateur», puis «Activer ou désactivez le contrôle des comptes d’utilisateurs». Décochez la petite flèche à gauche. Vista va alors se mettre à hurler que c’est dangereux, qu’il ne faut pas. Confirmez la désactivation, vous serez alors tranquille, car Vista fonctionnera (à peu près) comme XP…

Bon, votre ordinateur ne se connecte toujours pas à Internet.

C’est normal, vous avez utilisé l’antivirus et recommandé par Windows : Norton Symantec, propriété de Microsoft…

Norton est un antivirus très efficace avec lui, plus de virus, plus de spam, plus de phishing, puisque plus d’Internet, plus de boites e-mails accessibles, si ce n’est après de longs et furieux combats auxquels j’ai pour ma part renoncé.

Ce paragraphe est également valable pour Securitoo, le machin recommandé à une époque par Orange, et plein d’autres que je n’ai pas eu le courage d’essayer

Axiome : Ce n’est pas parce que c’est payant que c’est mieux.

Utilisez plutôt Avast , c’est gratuit pour les particuliers, et Spybot pour les logiciels espions, qui est gratuit lui aussi.

Mon conseil pour Avast : Réglez la protection résidente sur «Elevée»
Mon conseil pour Spybot : évitez la fonction «Tea-Timer», trop contraignante et peu utile…
Mon conseil : N’oubliez surtout pas de désinstaller les anciens programmes pour éviter les conflits (menu «Démarrer», puis «panneau de configuration» et «ajout/suppression de programmes» dans XP, et «programmes et fonctionnalités» sous Vista)

Ça ne marche toujours pas ???

Vous n’auriez pas une «clé-USB-pour-le-Wifi», vous ? Si c’est la cas, déconnectez-là. Vous avez bien une armoire du grand-père qui est bancale (l’armoire, pas le grand-père). Utilisez votre «clé-USB-pour-le-Wifi» comme cale, elle servira enfin à quelque chose…

Le Wifi, c’est très pratique pour se connecter à Internet quand on est loin de sa «box-ADSL». Ce qui est dommage, et que le marchand ne vous a pas dit, c’est que le Wifi, plus c’est loin de la box-ADSL, et moins ça marche !!!

Exactement comme la radio FM en voiture : plus vous êtes en ville et mieux ça marche, car l’émetteur est près de la ville car il y a plus de monde, mais par contre entre deux grandes villes, c’est pas terrible, car il y a moins de monde. Et en plus, dans votre maison, il y a des murs, avec plein de poutres et de ferrailles qui font écran entre le Wifi et votre ordinateur…

Solutions :

1/ Essayez le bon vieux câble RJ45, et utilisez le Wifi occasionnellement avec votre portable quand vous êtes en déplacement : à l’hôtel, dans la gare ou l’aéroport, etc, etc…

2/ Mais vous êtes têtu, et vous voulez du Wifi chez vous, Na!! Achetez donc une carte PCI Wifi. Ça coûte 30€ et ça fonctionne mieux, surtout avec une antenne amplifiée (10€)

3/ Malgré votre entêtement,le Wifi ne fonctionne toujours pas bien. Vous avez essayé le CPL? Le CPL ou «Courant Porteur en Ligne» permet de véhiculer le signal ADSL de votre «box-ADSL» partout dans la maison, via le réseau électrique. C’est simple, c’est pas cher, ça évite de tirer des câbles et de faire des trous disgracieux dans toute la maison, et vous avez un accès internet partout où il y a une prise de courant, même dans le jardin. Vous aurez alors la joie de pouvoir surfer sur la toile en vous occupant enfin de cette satanée pelouse avec une tondeuse électrique…

Webmail versus Outlook : Vous utilisez Internet Explorer ou Firefox pour visualiser vos e-mails ? Vous avez tort : vous passez plus de temps à vous connecter et à regarder les publicités de votre FAI qu’à consulter vos e-mails. Essayez Outlook Express ou Thunderbird, qui est gratuit et qui a ma préférence. Ces deux logiciels rapatrient vos e-mails sur votre ordinateur, et vous pouvez les lire et les relire sans avoir à vous connecter sur le site de votre FAI. De plus, ces logiciels gèrent votre espace de stockage chez votre FAI en effaçant les messages que vous effacez et après un temps paramétrable.

Combien de fois n’ai-je pas haï les gens qui ne vident pas leurs boîtes… Vous leur envoyez de belles photos du petit dernier (5Mo) et là, paf, la FAI  vous répond : «over-quota boîte pleine» et vous renvoie vos 5 Mo dans la tirelire… alors essayez Outlook ou Thunderbird, vous ne serez pas déçu !!!

Ces quelques pièges idiots sont plus fréquents qu’on ne le croit et moins rares qu’on ne le pense ; ils sont le reflet d’une longue expérience de formateur/installateur, de choses vues sur site, chez les utilisateurs.

Et rappelez-vous toujours que plus il y a de couches de technologie, plus il y a de chances qu’un maillon ne soit défectueux !!!

Et si ca ne marche toujours pas malgré ces quelques conseils, regardez du coter de Linux (Ubuntu), ils ont de très belles choses parfaitement compatibles avec l’environnement Windows et garantis sans problèmes !!!

Que pensez vous de cette article ?

Publié le 30/07/2008 @ 10:39  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Ultéo - par HelpOrdi

Sortie d’Ulteo Virtual Desktop Beta3 et Ulteo Application System Stable

Le fondateur d’Ulteo lui-même a pris sa plume pour annoncer la disponibilité de deux nouvelles versions d’Ulteo : le système d’exploitation virtuel Ulteo Virtual Desktop Beta3 et la"distribution" Ulteo Application System (nom de code "Sirius") Stable.

Ulteo Application System "Sirius" Stable est maintenant disponible en téléchargement. Il s’agit d’une version d’Ulteo installable sur ordinateur, qui fournit des centaines d’applications et des fonctionnalités propres comme l’authentification globale Ulteo, la synchronisation/sauvegarde automatique de/vers le bureau en ligne (Ulteo Online Desktop), la mise à jour incrémentale ainsi que le menu"My Digital Life" . A.S. (pour les intimes) fournit en standard des applications incontournables comme Firefox 2.0 et OpenOffice.org 2.3.

Prochaine étape ? La sortie dans un mois environ d’une première bêta publique pour Ulteo Application System "Polaris", basée sur les toutes dernières technologies Linux.

Seconde nouvelle : la sortie d’Ulteo Virtual Desktop Beta3 qui permet d’utiliser les applications Linux sous le système d’exploitation Windows. Ce système a été conçu pour les particuliers et utilisateurs en entreprise qui souhaitent pouvoir faire cohabiter un système Windows et un système Linux sans perdre de temps à redémarrer leur machine pour passer de l’un à l’autre.

Qu'en pensez vous ?
Publié le 23/07/2008 @ 14:06  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Optimiser son PC - par HelpOrdi

 Optimiser son PC


  • Défragmenter régulièrement les disques dur pour améliorer leurs temps de réponse.
  • Vérifier les erreurs des disques dur pour libérer la place occupée par les chaines perdues.
  • Ne pas surcharger les disques durs pour que leurs performances soient optimales. Il est conseillé de conserver en permanence 20% d'espace disque libre.
  • Ne conserver en mémoire que les applications que vous utilisez.
  • Définir un cache maximal (si votre mémoire RAM le permet) pour améliorer l'accès aux disques durs et lecteurs de CD-ROM.
  • Opter, dans la mesure du possible, pour une accélération matérielle maximale de la carte vidéo.
  • Ne pas hésiter à réinstaller périodiquement Windows et les applications que vous utilisez couramment si le dossier de Windows frôle l'obésité et/ou si vous constatez un ralentissement du système.
  • Utilisé un outil de détection et de suppression des doublons, fichiers inutilisés ou orphelins.
Donnez vos réactions.
Publié le 22/07/2008 @ 15:32  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Comment rendre sa vigueur à un Windows vieillissant - par HelpOrdi

 Comment rendre sa vigueur à un Windows vieillissant



Voici une astuce que j'utilise personnellement depuis de nombreuses années et qui me permet de travailler avec un Windows toujours au mieux de sa forme.

J'utilise deux disque durs.

Après avoir formaté le premier disque, j'installe une version aussi allée que possible de Windows sur le premier disque dur. J'installe ensuite toutes les applications avec lesquelles j'ai l'habitude de travailler. Windows est alors au mieux de sa forme.

Une image du premier disque est alors créée sur le second en utilisant un outil dédié, tel que Norton Ghost mais il existe aussi des logiciels libre.

Après avoir mis le second disque en lieu sûr, je travaille avec le premier jusqu'à ce que Windows ne fonctionne plus aussi vite que je souhaiterais. Pour rétablir les choses, il suffit de restaurer l'image précédemment sauvegardée sur le premier disque à l'aide de votre logiciel.

Astucieux et terriblement efficace.

Donnez vos réactions.

Qu'en pensez vous ?
Publié le 22/07/2008 @ 15:19  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Larousse lance une encyclopédie collaborative - par gizmo

Larousse lance une encyclopédie collaborative à la Wikipédia.

A la manière de Wikipédia, la maison d'édition française Larousse a choisi de s'engouffrer dans la brèche du mode participatif. L'éditeur vient en effet d'annoncer le lancement d'une encyclopédie contributive sur Internet. Celle-ci juxtapose, en consultation gratuite sur le site www.larousse.fr, le contenu de son dictionnaire (150 000 articles et 10000 images) et des contributions d'internautes. Un espace personnel permet à chaque participant de se présenter, d'être informé sur lesnouvelles publications de ses thèmes favoris, de retrouver l'ensemble de ses contributions et d'être alerté dès qu'un commentaire est posté sur l'un de ses articles ou l'une de ses photos.

Des articles signés par leurs auteurs

Mais contrairement au concurrent Wikipédia, les contributeurs devront être identifiés pour pouvoir mettre leur contenu en ligne et eux seuls auront le droit de le modifier. Pas question d'aller mettre son grain de sel sur un article d'internaute déjà publié. « Nous avons placé le respect et la valorisation du droit d'auteur au centre de notre concept, commente Isabelle Jeuge-Maynart, PDG de Larousse. Les auteurs peuvent signer leurs articles et personne ne peut les modifier à part eux. Cela devrait rassurer bon nombre d'experts qui, aujourd'hui, sont parfois réticents à publier leurs contenus sur Internet. »

Larousse compte également sur de nouvelles fonctionnalités, prévues dans les prochains mois, pour enrichir la consultation de son encyclopédie et les échanges entre les contributeurs : au menu, des outils collaboratifs (gestion de groupe, modifications et corrections sous contrôle d'un auteur référent), une recherche thématique (par article, médias, chronologie) et la création de dossiers personnels.

Optant pour un modèle plus traditionnel, la maison Robert réfléchit pour sa part à la mise en ligne, en accès payant, de son dictionnaire de langue française d'ici la fin de l'année.
Publié le 10/07/2008 @ 18:27  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Open ERP, logiciel open source de gestion d’entreprise - par gizmo

Open ERP, logiciel open source de gestion d’entreprise


Sage, ciel, SAP sont connus de tous comme les principales solutions permettant d’assurer la gestion de votre entreprise. Mais savez vousqu’il n’y a nul besoin d’acheter des licences pour posséder un ERP performant?En effet après quelques recherches sur une solution permettant desychroniser mon site e-commerce (probablement sous Prestashop voirOscommerce), je suis tomber sur un ERP Open source qui possède un module de sychronisation des commandes clients, des stocks produits …entre les 2 applications.Tiny ERP ou plutôt Open ERP sous son nouveau nom est une solution Open-source et donc gratuite,vous n’avez pas à acheter de licence. J’ai donc craqué à l’idée d’avoir une solution si-performante et gratuite, mais voilà il faut savoir quece genre de solutions n’est pas des plus faciles à prendre en main:tout a commencé à l’installation avec plus de 5 heures nécessaires à trouver une solution qui marche (je ne possède que quelques petites bases linux et serveurs), et ce n’est pas fini car le logiciel est si complet qu’il faut choisir les bons modules et savoir les utiliser.Pour ne rien vous cacher j’ai donc craqué et acheté un livre sur Open ERP qui a l’air de plutôt bien se vendre car il était dans les 300 premiers quelques jours après sa sortie. Le livre présente donc les principales fonctions de Open ERP et permet même d’aller plus loin en vous aidant à administrer et intégrer le système. Petit-hic leur procédure d’installation n’a pas marché chez moi, j’ai du utiliser Ubuntu Server7.10 et le tutorial qui allait avec sur Ubuntu-fr.org.Sachez de plus que Open ERP n’est pas le seul logiciel Open source de ce type, il ne faut pas oublier Compiere et Open Bravo qui sont aussi très performants: à vous de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.Pour finir les modules fonctionnels (et donc fonctions principales) sont :
  • CRM & SRM ; gestion de la relation client
  • Comptabilité analytique et financière
  • Gestion des stocks
  • Gestion de production (GPAO)
  • Gestion de projets et des activités de service
  • Norme qualité : ISO 9001 version 2000
  • Gestion des ventes
  • Gestion des achats
  • Marketing
  • Logistique
  • Ressources Humaines
Plus de détails sur Open ERP (ex Tiny ERP)
Publié le 10/07/2008 @ 18:20  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
Menu
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^